Bienvenue, Visiteur! Inscription RSS

(: [Humour] & [Blague] :)

Mercredi, 2017-06-28
Accueil » 2012 » Juillet » 28 » 35 jours dans le noir absolu
6:46 AM
35 jours dans le noir absolu

Jean-Luc Josuat-Vergès, un moniteur d’atelier demeurant à Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) avait décidé un jour, de s’isoler et de faire le vide après un coup de déprime, en emportant du whisky et des cachets, explique le journal.

Il entre alors dans une champignonnière abandonnée sur la commune de Madiran, au volant de son véhicule 4X4 puis s’enfonce à pied dans le dédale des galeries.

Rapidement, il perd son chemin. Sans lumière, sans nourriture, avec un téléphone portable qui ne passe pas et des vêtements inadaptés au milieu, il tente en vain de retrouver la sortie.

De guerre lasse, au bout de quelques jours, il s’organise pour survivre, récupère une gamelle pour recueillir l’eau de pluie et mâchonne des bouts de bois et de la glaise pour tromper la faim.

A l’extérieur, sa disparition est bien sûr signalée par sa famille et des recherches entreprises.

Ce sont finalement trois lycéens de la région qui, profitant de la journée de grève des enseignants jeudi, décident d’aller explorer la champignonnière pourtant interdite d’accès et retrouvent le véhicule disparu.

La gendarmerie alertée met en place d’importants moyens vendredi matin et finit par retrouver, après une heure et demie de recherches, « le miraculé des ténèbres », comme l’a surnommé la Dépêche. « j’ai cru voir une momie se lever », expliquera l’un des gendarmes.

Epuisé, maigre, barbu, mais vivant après 35 jours dans le noir absolu, Jean-Luc Josuat-Vergès a eu la force de s’installer lui-même sur le brancard avant d’être hospitalisé.

 

Avec la force de l’esprit on peut tout faire ;)

Catégorie: Insolite | Visualisations: 992 | Ajouté par: HumourBlague | Balises: Noir, insolite | Note: 0.0/0
Nombre total de commentaires: 0
Prénom *:
Email *:
Code *: