Bienvenue, Visiteur! Inscription RSS

(: [Humour] & [Blague] :)

Vendredi, 2017-06-23

Humour-blague.ucoz.com s'adresse principalement à un public de 13 ans et plus. Le jugement des parents est fortement conseillé pour tout enfant de 13 ans et moins.

Cependant, aucun contenu pour adulte n'y est autorisé ou publié. Nous publions des médias en toute bonne foi, tentant par tous les moyens de respecter les droits d'auteur. Si vous croyez que nous avons publié votre média sans votre autorisation.

Bien entendu, le contenu des différents médias est tout à fait légal. Si vous croyez qu'une vidéo, une photo ou tout autre média présente un contenu illicite, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous analyserons la situation avec grande attention.

-----------------------------------------------------

D'après Wikipedia:

L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »1.

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le remarque Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif2 en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.

Au sens strict, l’humour (manière de faire rire de soi) est distingué de l'esprit (manière de faire rire des autres).

Une blague est une mise en scène sous forme d'histoire ou de devinette, généralement assez courte, qui déclenche le rire. Elle peut aussi ne pas le déclencher si elle se trouve être de basse qualité (c.f. blague Carambar ou blagues de Saâdani)[citation nécessaire]. Les jeux de mots et calembours sont également considérés comme des blagues.